Le Grand Débat National a permis de recueillir près de 2 millions de contributions, de tenir plus de 10 000 réunions, grâce à une méthodologie participative inédite, rendue possible par la forte mobilisation des pouvoirs publics mais aussi le recours à une plate-forme https://granddebat.fr démocratie
Que faire de cette matière ? Comment l’analyser, en dégager une synthèse ? Comment le numérique et l’intelligence artificielle peuvent nous aider à prioriser les propositions ?
Nous pourrons en discuter lors de la prochaine réunion publique que j’organise à Levallois jeudi 11 avril. Nous aborderons les liens entre la démocratie et les nouvelles technologies. Si la plupart de ces innovations numériques est source de progrès, nous devons néanmoins reconnaître que certaines comportent des facteurs d’inquiétude.
Pour explorer cette thématique passionnante, j’invite Pierre-Alain Raphan, Député de l’Essonne, Docteur en sciences des organisations humaines et sociales ,
et Maxime Barbier, Directeur associé de Bluenove, entreprise de Levallois, choisie pour participer à l’analyse des contributions du Grand Débat.
Jeudi 11 avril à partir de 19h30
Salle Gustave Eiffel, 6bis rue Parfait Jans, à Levallois (92)
Inscrivez-vous : https://lnkd.in/gqshWRY