MON PARCOURS

Céline Calvez

Députée, 5e Circonscription des Hauts-de-Seine Clichy-Levallois

Adhérente d’En Marche dès avril 2016, Céline Calvez s’engage pleinement dans la campagne présidentielle à la suite du meeting de la Mutualité, en juillet 2016. Elle est d’abord mobilisée par le mouvement à Paris comme référente de plusieurs comités locaux et participe au comité́ de pilotage national « Marche des Quartiers » ainsi qu’aux événements « Culture ».

Ses convictions, son dynamisme et son engagement au sein d’En Marche ont convaincu la commission nationale d’investiture de lui donner la charge de conquérir à l’occasion des législatives, la cinquième circonscription des Hauts-de-Seine, qui figure parmi les plus symboliques de cette élection.

Ex-entrepreneure à la tête de son propre cabinet de conseil, Céline Calvez a exercé auprès de grandes entreprises du secteur énergétique ou public. Elle est titulaire d’un Master Communication et Politique de développement territorial au CELSA. En entrant à l’Assemblée Nationale en juillet dernier, elle a décidé de s’impliquer totalement dans son mandat pendant cinq ans, renonçant ainsi à poursuivre son activité de conseil.
A l’Assemblée Nationale, Céline Calvez a été nommée commissaire aux affaires culturelles et à l’éducation, Présidente du groupe d’amitié France-Inde, membre de la délégation des droits des femmes et membre du groupe de travail sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Des sujets qui la passionnent et sur lesquels elle est très engagée.

MOT DE VOTRE DÉPUTÉE

Vous m’avez élu le 18 juin dernier pour que je vous représente à l’Assemblée Nationale; Une tâche que j’accomplis jour après jour avec fierté. Je veux agir à vos côtés avec détermination, efficacité et esprit de justice. Vous le savez, nous devons dépasser les clivages politiques et les méthodes qui ont conduit à ce que trop de Français s’éloignent de la classe politique.

Comme je vous l’avais promis pendant la campagne que j’ai mené à Clichy et Levallois, je continue à être à vos écoute en organisant tous les deux mois des “Ateliers Citoyens” auxquels vous pouvez me faire part de vos préoccupations, de vos doutes et où vous pouvez porter à ma connaissance des bonnes pratiques que vous avez mis en œuvre et qui pourraient être partagés au niveau national.

Restaurer la confiance des citoyens envers leurs institutions est une tâche immense et notre mission pour redresser la France est considérable. C’est pourquoi je m’engage au quotidien et avec vous à mes côtés sur ce chantier.

Au sein de la majorité présidentielle, nous inventerons avec vous une nouvelle forme de dialogue, pour que chacun se sente pleinement représenté et considéré dans notre projet. C’est, depuis plus d’un an, le sens de mon engagement au sein de La République En Marche.