Qui dit nouvelle année, dit cérémonies de voeux ! Ce mois de janvier, comme lors des années précédentes, je me suis rendue aux cotés des acteurs de la Culture.
Voeux de l’Arcom
Aux côtés des acteurs de l’audiovisuel et du numérique pour les voeux de l’Arcom. Une année 2025 marquée par de nombreux défis et par le changement de présidence à la tête de l’autorité de régulation. Merci à Roch Olivier Maistre pour nos échanges sur le secteur audiovisuel et numérique.
Voeux de la ministre de la Culture Rachida Dati
La ministre de la Culture a présenté ses voeux aux acteurs de la Culture en présentant 5 chantiers pour cette nouvelle année. Le premier chantier : concrétiser le projet de National Trust à la française, relancer une grande politique en faveur de l’architecture, décloisonner la culture scientifique et la remettre au centre de nos politiques culturelles, dans le domaine des arts visuels : fédérer les énergies pour mieux défendre la scène française, et enfin, mener un grand projet autour de la transmission du patrimoine et de la culture cinématographiques.
Voeux du CNM
Maison commune de la musique, le Centre National de la Musique a pour mission de soutenir les professionnels de la musique et des variétés dans leur développement. Ses voeux cette année ont été marqués par le départ de Jean-Philippe Thiellay et Romain Laleix, président et directeur général. L’occasion de saluer leur action et leur engagement ces dernières années.
Voeux du CNC
Voeux du Centre National du Cinéma et de l’image animée aux Folies Bergère. Des entrées en salle en augmentation en 2024, une part forte des film français, des récompenses internationales, des oeuvres innovantes, des investissements. Un cinéma et un audiovisuel fort, avec la conscience de la concurrence internationale et des mutations de l’IA.