Ma rentrée sur le terrain : éducation, associations et rencontres citoyennes
Le mois de septembre a marqué une belle rentrée au cœur de notre circonscription. Entre Clichy et Levallois, j’ai eu le plaisir de retrouver les élèves, les enseignants, les associations, les commerçants et de nombreux habitants engagés pour faire vivre le territoire.
Une rentrée scolaire sous le signe de l’égalité et de la réussite
Les lundi 1ᵉʳ et mardi 2 septembre, j’ai partagé la rentrée avec les enfants et les équipes éducatives de la circonscription.
Lundi matin, je me suis rendue à l’école maternelle publique Alfred-de-Musset, à l’école primaire George-Sand et à l’école Edmée-Chandon, à Clichy, aux côtés de Magali Coumes, inspectrice de l’Éducation nationale. L’après-midi, j’ai poursuivi cette journée au collège Jean-Jaurès de Levallois, avant de retrouver, le lendemain matin, les collégiens du même établissement à Clichy. Ces échanges ont été riches et porteurs d’espoir : chaque rentrée est un moment fort, symbole de nouveaux départs et d’ambitions partagées pour la réussite de tous les élèves.
Le mardi après-midi, j’ai également participé au lancement de la “promotion Lancaster”, un moment inspirant dédié à la jeunesse et à l’engagement citoyen. Encourageons les liens entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise !
Une vie associative dynamique et engagée
Le samedi 6 septembre, j’étais présente au Forum des associations de Clichy, un rendez-vous toujours aussi convivial et enthousiasmant.
Le dimanche 7 septembre, j’ai participé à l’hommage annuel aux morts de la Royal Air Force, un temps de mémoire et de reconnaissance envers ceux qui ont combattu pour notre liberté.
Quelques jours plus tard, le vendredi 12 septembre, j’ai rencontré avec mes collègues Guillaume Gouffier Valente et Éléonore Caroit les équipes de Solidarités International dans leurs locaux à Clichy pour échanger sur les fonds européens et les actions humanitaires menées depuis notre territoire.
Le dimanche 14 septembre, j’ai eu le plaisir de participer au Forum des associations de Levallois, l’occasion de retrouver de nombreux bénévoles mobilisés au service du lien social et de la solidarité.
Échanges institutionnels et proximité avec le terrain
Le lundi 22 septembre, j’ai rencontré Olivier Delcayrou, le nouveau préfet délégué pour l’égalité des chances, afin d’évoquer ensemble les priorités locales en matière d’inclusion et de cohésion sociale.
Enfin, le vendredi 26 septembre, j’ai consacré ma journée à la rencontre des commerçants de des quartiers de Clichy, avant de participer, en soirée, à la boum du Contours Festival, un bel événement culturel et festif.
Le lendemain, samedi 27 septembre, j’ai clôturé ce mois dense en partageant un moment convivial à la braderie des commerçants de Levallois, symbole du dynamisme économique et de la convivialité de notre circonscription.
Une rentrée riche, ancrée dans la proximité et le dialogue dans un territoire dynamique, solidaire et engagé.