À l’occasion de la communication à l’issue des travaux de la mission flash sur le recrutement, la mobilité et l’affectation des enseignants du premier degré par la commission des affaires culturelles et de l’éducation, j’ai eu l’occasion d’interroger Cécile Rilhac et Rodrigo Arenas, Rapporteurs.
Dans ma question, j’interroge mes collègues sur les moyens de faciliter les allers-retours entre le métier d’enseignant et les autres métiers, que ce soit ceux de la fonction publique ou du secteur privé. Autrement dit, comment encourager ainsi nos concitoyens à embrasser ne serait-ce qu’un moment la carrière d’enseignant ?
Dans sa réponse, Cécile Rilhac revient sur la mobilité entre le métier d’enseignant et les autres. Elle fait un rappel : la loi de transformation de la fonction publique permet des allers-retours et distingue une piste : pas de démission des titulaires pour exercer un autre métier pour quelques années ?
Pour retrouver l’intégralité de nos échanges lors de la communication à l’issue des travaux de la mission flash sur le recrutement, la mobilité et l’affectation des enseignants du premier degré, cliquez ici.