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Retour sur la labellisation des médias

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Lors de ses échanges en régions sur « la démocratie à l’heure des réseaux sociaux », organisés avec les titres de PQR, le Président de la République Emmanuel Macron invite les médias à se faire labelliser.

S’en est suivie la diffusion de réactions et parfois de fausses informations sur ce que représente la labellisation des médias, rétablissons la vérité :

❌ Ce ne sera pas un label d’État.

🗞️C’est une démarche volontaire, pas obligatoire.

✔️ C’est un label décerné par une organisme indépendant, fondé sur des critères professionnels.

La labellisation des médias est l’une des recommandations des États Généraux de l’Information. Elle s’inspire de la Journalism Trust Initiative, un standard créé par des journalistes, pour garantir la qualité de l’information.

L’objectif ?

👉 Vous offrir un repère clair.

👉 Renforcer la rigueur et la transparence des médias.

👉 Encourager les réseaux sociaux à mieux valoriser les contenus d’information fiables.

Ce n’est pas un outil de contrôle.

C’est votre droit à une information fiable, un enjeu démocratique essentiel. Renforcer la confiance dans l’information, c’est renforcer le débat public !

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