Non classé

Une rentrée sportive et culturelle

Share this post

Membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale, co-autrice de la loi pour Démocratiser le sport en France, je suis depuis 2017 particulièrement engagée sur les sujets sportifs et culturels. C’est pourquoi, chaque année à l’occasion de la rentrée, je me rends à la rencontre des ses acteurs en circonscription. Retour en images sur les principaux rendez-vous de la rentrée sportive et culturelle :

À Clichy, au forum des associations

L’occasion de revenir auprès des habitants croisés sur les dispositifs mis en place par l’État pour encourager l’accès des jeunes à des activités sportives et culturelles : Le Pass Sport et le Pass Culture. Le Pass Sport est une aide de 50 euros qui permet de financer une partie de l’inscription sportive à plus de 6,5 millions de jeunes. Il est valable dans plus de 85 000 clubs et salles de sport partenaires. De son côté, le Pass Culture est un dispositif national permettant de faciliter l’accès des jeunes à la Culture en leur offrant, de 15 à 18 ans, un crédit de 500 euros à dépenser sur l’application Pass Culture (livres, concerts, instruments de musique…). J’ai également sensibilisé les associations au FDVA et à ses appels à projets lancés chaque année. Le Fonds de Développement de la Vie Associative est un dispositif financier de l’État en soutien des associations. L’objectif ? Aider à la formation des bénévoles, au fonctionnement et à l’innovation des associations.

À Levallois, à l’Escale pour l’exposition Levall’Art

Le lancement de la saison culturelle à Levallois passe, comme chaque année, par l’exposition Levall’Art à l’Escale. J’étais très heureuse d’y être présente une nouvelle fois et d’y retrouver des élus de la ville, comme sur les images ci-dessus avec Aurélie Trottin ou encore Lies Messafta. À retrouver au 25 rue de la gare, 92300 Levallois.

À l’espace Co42 de Clichy

L’association C042 à Clichy a pour vocation d’initier, de diffuser et de promouvoir des projets culturels et artistiques en France et à l’Etranger. Elle a notamment pour but de démocratiser l’art contemporain. Je m’y suis rendue en cette rentrée 2024 à l’occasion du vernissage de l’exposition Au nom de la Mère : Les Matriarches présentée par l’association et l’agence RentingART.

À Nanterre pour célébrer les Jeux de Paris 2024 et les médaillés de nos territoires

Félicitations aux 17 athlètes des Hauts de Seine qui ont remporté une médaille lors de ces Jeux de Paris 2024. J’étais en cette rentrée, au conseil départemental 92 pour la célébration des champions, parmi lesquels Maxime Grousset de Clichy et des athlètes du Levallois Sporting Club, dont Yannick Borel, médaillé d’argent en escrime.Merci à Georges Siffredi, président des Hauts-de-Seine pour son invitation.

À Clichy dans la galerie Sebastien Lepeuve

Au vernissage de l’exposition Eteindre le feu, bercer l’ennui avec Sébastien Lepeuve, galleriste et artiste clichois.« Éteindre le feu, berce l’ennui » présente une approche du temps plus contemplative. Elle valorise le repos comme un acte volontaire, permettant de se détacher des pressions exercées par notre société. À retrouver au 69 Rue de Neuilly, 92110 Clichy.

Vous souhaitez être informé de mon actualité ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram, Linkedin sur X (Twitter) !

Related posts

Retour sur l’édition 2024 du Festival du livre de Paris.