Non classé

3 ans après ChatGPT, mon engagement pour l’IA !

Share this post

Il y a dix ans, ChatGPT et les outils d’intelligence artificielle d’OpenAI faisaient leur entrée dans nos vies… et depuis, ils ont tout boulversé : notre quotidien, notre travail, notre façon d’apprendre, et même nos manières d’interagir !

Cette révolution numérique est une chance, mais elle soulève aussi de nombreux défis. En tant que Députée, membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, et de la commission des Affaires européennes, je suis pleinement engagée pour que ces transformations profitent à toutes et tous.

Dans le cadre de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, j’ai conduit des travaux sur l’“IA et la culture”. Son objectif : faire dialoguer les acteurs de l’intelligence artificielle et ceux de la culture.
Rapport à retrouver ici 👉🏻 https://lnkd.in/eD8n63Rq

Aujourd’hui, je poursuis cet engagement dans le cadre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation en tant que rapporteure d’une mission d’information “IA et connaissance : création, acquisition et diffusion de la connaissance”. Les travaux ont débuté ce jour, le 25 novembre !

Au travers de mon engagement sur l’Intelligence artificielle, je garde 3 objectifs : accompagner les évolutions, garantir la protection des citoyens et encourager l’innovation. Le tout, en garantissant à toutes et à tous l’accès à ces technologies.

Related posts

Retour sur l’examen des dépenses de l’État pour 2026 en Commission des finances