Circonscription

IMPLIQUER LES CITOYENS DANS LA VIE PUBLIQUE

Share this post

 

Emmanuel Macron a exprimé son souhait de voir la société civile aux postes clés du gouvernement et siéger au sein de l’Assemblée Nationale. Un message clair qui s’est traduit par un vote sans appel de la part des Français qui ont plébiscité ce choix, en envoyant sur les bancs de l’hémicycle 200 députés qui n’avaient pas exercés de mandats auparavant. 174 d’entre eux sont des députés de La République en Marche. Cette nouvelle Assemblée est un signe d’ouverture de l’institution à tous les citoyens.

 

Ce renouvellement doit se concrétiser dans nos pratiques et actions quotidiennes. C’est ce que je tiens à faire dès les premiers mois de mon mandat.
C’est l’attachement à la promotion de la citoyenneté qui m’a poussé à choisir la Commission Affaires Culturelles et Éducation.

Emmanuel Macron a fait de l’éducation une priorité. Pour atteindre cet objectif, le Ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a mis en place dès la rentrée d’importantes réformes. C’est pour accompagner cet élan de confiance que j’ai tenu à me rendre au sein d’un groupe scolaire dans ma circonscription.

Une rentrée qui s’est faite en musique et qui m’a permis de constater les vertus de la pratique musicale collective au travers de l’accueil des CP par les CM2.

L’enjeu de ce quinquennat étant de créer une véritable école de la confiance, je me suis ensuite rendue au collège où j’ai pu échanger avec des élèves de 6e. En faisant un parallèle entre le rôle de député et celui de délégué de classe, ma volonté a été d’éveiller leur conscience citoyenne.

Pour rester en ligne avec les valeurs de la République en Marche, j’ai décidé de faire de cette rentrée scolaire une rentrée citoyenne. J’ai donc organisé un Atelier Citoyen, première édition d’une démarche de co-construction avec les habitants de ma circonscription. C’était un engagement de campagne et je reste persuadée que c’est en me nourrissant de vos remarques que je pourrai exercer au mieux mon mandat.


    RETOUR À LA PAGE D’ACCUEIL  >

1 comment

BANDELA 17 janvier 2018

Bonjour,
Quel suivi suite aux projets soumis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related posts