Circonscription / Culture et éducation / Politique

Premiers retours Parcoursup à Clichy et Levallois

Share this post

Selon l’article 24 de la Constitution de la 5ème République, les parlementaires participent aussi à l’évaluation des politiques publiques. J’ai donc sollicité les retours des trois lycées de la circonscription, les lycées Newton-Enrea et René Auffray de Clichy et le lycée Léonard de Vinci de Levallois, afin de faire une évaluation locale de la mise en place de la plateforme Parcoursup.

Pour les filières générales, des propositions ont été faites pour 26% à 44% des élèves. Dans les filières technologiques, le pourcentage oscille entre 21% et 25%. Pour les filières professionnelles, les élèves ont reçu entre 31% et 42% de réponses favorables.

Il ressort, que très peu d’élèves ont reçu des réponses totalement négatives et que souvent, si tel était le cas, c’était qu’ils avaient fait le choix de filières sélectives.

Il n’y a « pas d’appel de parents ni d’élèves inquiets » selon l’un des proviseurs.

S’il est vrai que des élèves sont encore en attente d’une affectation, ils savent que la situation évolue tous les jours.

En effet à partir d’aujourd’hui, certains lycéens, ayant reçu plusieurs réponses positives, doivent n’en conserver qu’une seule. Ils vont donc libérer des places, ce qui permettra à d’autres élèves en attente d’en bénéficier.

L’affectation des élèves s’effectue ainsi « au fil de l’eau », depuis la semaine dernière et jusqu’à la fin juin dans un premier temps, afin qu’à la rentrée chaque bachelier ou étudiant en réorientation puisse trouver une place dans l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Related posts