Circonscription / Non classé

La réforme des retraites, parlons-en !

Le 14 novembre, j’organisais à Clichy une nouvelle réunion publique sur la réforme des retraites.

Pour nourrir le débat et répondre à vos interrogations, je suis intervenue en compagnie de Corinne Vignon, Députée de Haute Garonne et ambassadrice de la réforme. Après un retour sur mon action de ces deux derniers mois, nous nous sommes ainsi penchés sur les propositions du rapport Delevoye. Aujourd’hui, je vous propose un retour sur nos échanges ! Retrouvez également ci-dessous, comme vous nous l’avez demandé, la présentation projetée jeudi 14 novembre !

Vers un système universel de retraite ! 

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les supports visuels utilisés lors de notre réunion, en les glissant les unes après les autres, vers la droite.

 

Une concertation nécessaire, votre avis compte ! 

La loi n’est pas votée ! L’heure est pour le moment à la concertation, une étape clef pour construire la loi ensemble. Durant nos échanges, les citoyens ont pu nous faire part de leurs inquiétudes, de leurs interrogations. Des questions prises en compte et auxquelles nous nous sommes attachées à répondre tout au long de nos échanges.

« Qui dit régime universel ne dit pas régime unique ! Pour les métiers avec des spécificités et de la pénibilité, elle sera pris en compte, tout en s’assurant que l’universalité soit respectée. Tout cela dans un seul but : la justice sociale » – Sur la majoration de la pénibilité  

 « Le point restera toujours constant, cela sera inscrit dans la loi» – Sur la fluctuation du point 

 

L’occasion de rappeler qu’une plateforme existe afin de vous informer, de vous consulter sur les retraites. Vous avez des questions ? Des doutes ? Des interrogations ? Vous désirez simplement donner votre avis sur la réforme ? Rendez-vous dès à présent sur : https://participez.reforme-retraite.gouv.fr

 

Vous souhaitez réagir ? Me faire parvenir des recommandations pour mes prochaines réunions publiques ? Joignez moi à l’adresse suivante : celine.calvez@assemblee-nationale.fr ! 

Pour ne rien rater de mon actualité, n’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui à ma newsletter et à me suivre sur Facebook et sur Twitter !

Related posts