Culture / Egalité

La place des femmes dans les médias en temps de crise

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J’ai l’honneur de me voir confier, par le Premier Ministre une mission sur la place des femmes dans les médias pendant la crise du Covid 19, auprès de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité et de Franck Riester, ministre de la culture .

Vous trouverez ici la lettre de mission parlementaire, qui en précise les contours :

Lettre de mission – Premier ministre

La minoration de la place des femmes dans les médias n’est pas nouvelle. Elle a déjà été dénoncée, parfois améliorée. En cette période de crise, force est de constater qu’elle se révèle encore plus. C’est d’autant plus intolérable qu’on mesure l’utilité sociale de métiers largement féminisés, comme les aides soignantes. Beaucoup de femmes sont au front sans avoir été en première ligne médiatique.

J’ai commencé à échanger avec celles et ceux qui se mobilisent déjà sur cette thématique, imaginer comment définir et suivre des indicateurs pertinents, . Une chose est sûre, c’est passionnant !

Premier point d’étape : début juin.

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