Circonscription / Non classé

77e anniversaire de la Libération de Paris, de Levallois et de Clichy

Du 19 au 26 août 1944, des barricades ont été érigées dans les rues, des femmes et des hommes ont pris les armes pour libérer la France et retrouver nos libertés. L’esprit de résistance a pleinement oeuvré.

En août 1944, la victoire a été atteinte mais des blessés et des morts sont à déplorer, souvenons nous de la mobilisation de nos ainés pour nous permettre de bénéficier aujourd’hui encore de notre douce France. À nous de préserver les libertés pour les transmettre à nos enfants.

En cette journée de commémoration, je me suis rendue à la Préfecture de police de Paris pour une cérémonie en présence de Gérald Darmanin et Marlène Schiappa.

Puis en circonscription, à Levallois, j’ai eu l’honneur dE PARTICIPER au défilé dans les rues de la ville et de déposer une gerbe aux Monuments aux morts de l’avenue du Général de Gaulle.

À Clichy, je me suis rendue à la cérémonie de commémoration devant l’hôtel de ville et j’y ai déposé une gerbe en l’honneur des 14 Clichois morts pour la Libération.

 

 

 

 

 

Je remercie les institutions, les associations d’anciens combattants et les élus locaux de participer, par ces célébrations, à la transmission de l’esprit de résistance et de la fierté pour les héros de la Libération.

Related posts