Circonscription / Politique

Une nouvelle maison France Service à Levallois !

Une nouvelle Maison France Services est ouverte à Levallois ! Je m’y suis rendue avec Sacha Halphen, conseiller municipal En Marche de la ville de Levallois. 

Les Maisons France Services sont nées en réponse aux revendications des Gilets Jaunes, aux enseignements du Grand Débat et au besoin de simplifier l’accès aux services publics et les rapprocher des citoyens. Le Président de la République Emmanuel Macron en avait dévoilé l’ambition en avril 2019. Depuis, les Maisons France Services maillent le territoire français.
Il y en a près de 1500 en France. À terme, fin 2022, chaque Français doit pouvoir accéder à une Maison France Services à moins de 30 minutes de son domicile.
Les services proposés :
▪️Démarches administratives (déclaration de revenus, CAF, demande de permis de conduire)
▪️Aide à l’emploi et la formation
▪️Accompagnement au numérique (formation, poste informatique en livre consultation).

La Maison France Services de Levallois est une des 7 Maisons situées dans notre département des Hauts de Seine.

Comme les autres Maisons, ce nouveau lieu de service de proximité est labellisé par l’État via l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et bénéficie d’un financement de l’État d’environ 30 000 euros, une partie des rémunérations des agents est également pris en charge.
Merci à la ville de Levallois de s’engager dans cette démarche nationale en mettant à disposition un local ainsi que des moyens humains et matériels.
Très prochainement, un conseiller numérique va pouvoir renforcer l’équipe de Karim et Michel que nous remercions pour leur accueil. Ils nous ont confié que des permanences d’avocat ou encore d’écrivain public viendront compléter l’offre de la Maison France Services.
Maison France Services
11 impasse Génouville à Levallois Perret
9h30-12h30
13h30-18h00
Les Maisons France Service, un engagement fort de l’État pour lutter contre les inégalités territoriales et renforcer l’accès aux services publics pour toutes les Françaises et tous les Français.

Related posts