Politique

Avec Gabriel Attal pour la visite d’un espace France services

Share this post

 

Aux côtés de Gabriel Attal, Premier ministre, de Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et de Marina Ferrari, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, je me suis rendue, le 23 avril, dans un espace France services des Hauts-de-Seine.

France services, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont 2 700 guichets uniques de proximité, maillant le territoire à l’heure actuelle. Ces espaces permettent de faciliter les démarches administratives liées à la situation fiscale, la santé, la famille, la retraite ou l’emploi…

L’espace France services visité à Sceaux est à l’image de la stratégie du gouvernement, en faveur de la transformation des services publics :
1️⃣ répondre à la transition historique qu’est l’IA ;
2️⃣ débureaucratiser la France ;
3️⃣ ramener les services publics sur le terrain.

Pour faciliter le quotidien des Français, France services est la solution !

Le Premier ministre a annoncé l’ouverture de 300 nouvelles maisons France services d’ici fin 2026 pour porter leur nombre à 3000. 95% des Français habitent aujourd’hui à moins de 20 minutes de l’une d’entre elles.

Les Hauts-de-Seine comptent 11 France services, dont un à Levallois-Perret. Je m’y suis d’ailleurs rendue à plusieurs reprises pour constater la fréquence et l’utilité de ces espaces, même dans les grandes villes.

 

Vous souhaitez réagir ? Joignez-moi à l’adresse suivante : celine.calvez@assemblee-nationale.fr ! Vous souhaitez être informé de mon actualité ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter !

Related posts

Audition du ministre Jean-Noel Barrot pour à sécuriser et réguler l’espace numérique –

Mon intervention lors de l’audition de Sylvie RETAILLEAU, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche