Non classé

Retour sur l’édition 2024 du Festival du livre de Paris.

Share this post

Lors de son inauguration, jeudi 12 avril, la ministre de la Culture @datirachida a confirmé sa volonté de missionner le CSPLA sur l’Intelligence Artificielle et le droit d’auteur.

Elle a également annoncé que la Culture sera au programme du prochain Sommet pour l’#IA à Paris.

Le lendemain, j’ai eu le plaisir de retourner au Festival du Livre pour le visiter. Au programme :  

👉🏻 Échanges avec les acteurs du secteur du livre et des médias : Vincent Montagne, président, et Renaud Lefèvre, directeur général du #SNE, Sybile Veil, Directrice générale de Radio France, Pierre-Yves Bérenguer Directeur du festival mais aussi les exposants.

👉🏻 Réflexion sur l’Intelligence Artificielle et la Culture lors d’une table ronde avec Nathalie Azoulai, Stéphanie Janicot et André Ourednik.

👉🏻 Grande dictée des Jeux : trois dictées tirées de la devise des Jeux Olympiques au pied de la Tour Eiffel.

Des livres bien sûr, mais aussi des rencontres avec les mots, les idées, les imaginaires… avec des auteurs, des éditeurs, des conférences, des dédicaces,… Avec plus de 100.000 visiteurs pour cette nouvelle édition, le Festival du Livre était cette année un rendez-vous culturel réussi !

Vous souhaitez réagir ? Joignez-moi à l’adresse suivante : celine.calvez@assemblee-nationale.fr ! Vous souhaitez être informé de mon actualité ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter !

Related posts

La France est le premier pays au monde à inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans sa Constitution ! 🇫🇷