Non classé

« Choose France » avec Emmanuel Macron !

Share this post

Dans le cadre de #ChooseFrance, honorée d’être avec le Président de la République Emmanuel Macron pour célébrer l’investissement de 4 milliards d’€ par Microsoft dans l’#IA et les Data centers.

Choose France, qu’est ce que c’est ? 

Instauré il y a 7 ans par le Président Emmanuel Macron, Choose France a un double objectif.

Présenter aux grandes entreprises internationales les réformes engagées en faveur de l’activité économique française et promouvoir l’importance des investissements internationaux pour soutenir notre croissance, notre innovation et nos emplois.

Chaque année, près de 400 entretiens bilatéraux qui sont organisés entre le Président de la République, les ministres et les dirigeants d’entreprises, étrangères et françaises, pour échanger sur leurs projets d’implantation dans l’Hexagone.

 

Quels sont les résultats ?

➜ 10 451 projets d’investissements étrangers en France sur la période 2017 à 2023 ;

➜ 307 940 emplois maintenus ou créés pour les Français de 2017 à 2023, partout en France ;

➜ La France reste le pays le plus attractif pour les investissements étrangers pour la cinquième année consécutive.

Encourager les investissements de recherche, d’innovation et de formation sur notre territoire, une France toujours plus attractive !

Vous souhaitez réagir ? Joignez-moi à l’adresse suivante : celine.calvez@assemblee-nationale.fr ! Vous souhaitez être informé de mon actualité ? N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter !

Related posts

Retour sur l’édition 2024 du Festival du livre de Paris.